Mostaganem : Démantèlement d’un réseau de trafic de passeurs de harraga

28/05/2023 mis à jour: 08:14
1734

Les services de police relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans les traversées clandestines de haraga constitué de six personnes. 

C’est ce qu’a annoncé un communiqué de ce corps sécuritaire détaillant que c’est sa brigade de lutte contre la traite des êtres humains qui a réussi à démanteler un réseau criminel activant dans l’organisation de traversées clandestine par mer, à partir de Mostaganem vers l’Espagne, composé de 6 personnes de Mostaganem, tous des repris de justice. Pour mener à bien son activité, le groupe criminel disposait d’un bateau de plaisance rapide de 6,20 mètres de longueur, doté d’un moteur Yamaha de 80CV pour effectuer des «traversées dangereuses» en haute mer. L’affaire est survenue suite à une plainte relative  au vol d’un bateau de plaisance équipé d’un moteur Yamaha d’une puissance de 80 CV. 

Les investigations menées par les limiers de la police judiciaire ont permis d’arrêter le cerveau du réseau, âgé de 30 ans, qui a dénoncé cinq de ses complices. Selon la même source, le réseau organisait des voyages clandestins vers les côtes ibériques une fois tous les trois mois, à raison de 60 millions de centimes par candidat. Un dossier judiciaire a été élaboré à l’encontre des mis en cause qui ont été présentés devant le parquet de Mostaganem.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.