Mostaganem : Coup d’envoi de la saison estivale

20/06/2022 mis à jour: 18:55
546
Photo : El Watan

Le choix du coup d’envoi de la saison estivale 2022 s’est porté sur la wilaya de Mostaganem du fait de la multitude de ses plages et autres campings et de la diversité de ses espaces et forêts de détente. Ce sont ses potentialités incommensurables qui font de Mostaganem une wilaya séduisante.

Accompagné du représentant du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Habib Zahana, et du DG de la Protection civile, BoualemBoughelaf, et du wali de Mostaganem, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi a annoncé vendredi, à partir de la plage appelée les Sablettes située à Mostaganem, l’ouverture de la saison balnéaire 2022.

Le choix s’est porté sur la wilaya de Mostaganem du fait de la multitude de ses plages et autres campings et de la diversité de ses espaces et forêts de détente. Ce sont ces potentialités incommensurables qui font de Mostaganem une wilaya séduisante.

On apprendra aussi qu’afin de permettre à des millions d’estivants de bénéficier des multiples animations estivales en toute sécurité, un important dispositif de sécurité a été mis en place et plus de 300 administrateurs ont été désignés pour gérer les 400 plages des 14 wilayas côtières que compte le pays, a-t-on appris.

Le ministre du Tourisme a ainsi affirmé que la saison estivale ne doit pas se limiter uniquement aux plages, hôtels ou autres campings de vacances, arguant que si le tourisme balnéaire joue un rôle fondamental dans le développement économique du pays, la promotion du tourisme de montagne, thermal, religieux et saharien est une nécessité pour attirer plus de visiteurs et leur faire découvrir les richesses naturelles que recèle notre pays. Ce sont des créneaux porteurs pour redynamiser le tourisme à ne pas négliger, souligne le commis de l’état.

A titre d’information, le gouvernement œuvre ces dernières années pour développer le secteur du tourisme pour qu’il devienne un outil de productivité, créateur de richesse et de postes d’emploi, afin de sortir de la dépendance aux hydrocarbures et de la rente pétrolière et gazière.

A Mostaganem, le secteur du tourisme vient d’être renforcé par la réception de 7 nouveaux hôtels d’une capacité de 719 lits. A présent, Mostaganem compte au total 40 établissements hôteliers d’une capacité d’hébergement de 3724 lits, prêts à accueillir les touristes.

A cela s’ajoute l’ouverture de 12 camps de vacances d’une capacité d’accueil totale estimée à 3000 lits. Ces derniers ont bénéficié de la levée de gel dans le cadre des mesures d’austérité prises par le gouvernement. 

Dans le sillage, la wilaya de Mostaganem compte 44 plages autorisées à la baignade, dont deux nouvelles ouvertes cette saison à Abdelmalek Ramdane et Sidi Lakhdar.

Le littoral mostaganemois attire chaque année des millions d’estivants des quatre coins du pays et même de l’étranger.  

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer