Mostaganem : Célébration de la journée mondiale du tourisme

02/10/2023 mis à jour: 19:02
2470

La célébration de la Journée mondiale du tourisme n’a pas fait grand bruit à Mostaganem, notamment au niveau des communes et autres contrées éloignées de la wilaya de Mostaganem. 
 

Alors, de quel tourisme parle-t-on ? Pourtant, il s’agit d’une activité importante. La Fédération  des associations des quartiers et des zones rurales et l’Association pour le développement et la promotion du tourisme à Mostaganem ont pris l’initiative d’organiser plusieurs activités à l’issue de cette Journée mondiale du tourisme, et ce, durant trois jours, à savoir les 23, 26 et 27 septembre dernier. 

En plus de la sensibilisation sur le rôle du tourisme quant à la préservation et la promotion du patrimoine naturel et culturel, il a été procédé à la plantation des arbres de forêt en ville pour enrichir la biodiversité des espaces verts et renforcer les corridors écologiques de la ville. 
Au nettoyage de quelques quartiers de la ville s’ajoutent des expositions et des activités ludiques et l’initiation à la plongée sous-marine au profit des enfants du Club vert.            
 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.