Mostaganem : A quand le dédoublement de la RN11 ?

05/02/2022 mis à jour: 11:54
877
Les automobilistes réclament que le projet de dédoublement de la RN11 soit de nouveau à l’ordre du jour

Le troisième tronçon du dédoublement de la RN11, reliant la commune de Benabdelmalek Ramdane à celle de Sidi Lakhdar, longeant le littoral de la wilaya de Mostaganem d’une longueur de quelque 10 km, semble être mis aux oubliettes au grand dam des habitants. 

Cet important projet relatif à la modernisation de la RN11 dans sa troisième phase, entrant dans le cadre du programme complémentaire 2014, a été gelé comme tant d’autres projets, suite à la crise économique mondiale qui a secoué notre pays. 

Cependant la levée du gel annoncée par le gouvernement en 2018 concernant de nombreux projets, notamment celui du secteur des travaux publics et des transports, n’a pas bénéficié au lancement de ce tronçon du dédoublement de la RN11. Il n’a, en effet, toujours pas vu le jour. Pourtant, ce projet revêt un grand intérêt, tant économique que social, surtout que cette opération s’inscrit dans la stratégie nationale afin de désenclaver les différentes régions de la wilaya de Mostaganem, tout en épanouissant le tourisme dans la wilaya. 
 

A signaler que la RN11, qui relie Mostaganem à Benabdelmalek Ramdane sur une distance de 32 km, enregistre un trafic très important d’automobiles, principalement pendant la saison estivale, et de nombreux accidents, parfois mortels, continuent à être enregistrés au niveau de cet important axe routier. 

A titre d’information, le projet de dédoublement de la RN11 reliant Mostaganem à Benabdelmalek Ramdane a été achevé en 2014. «Souhaitons que les autorités locales de Mostaganem vont se pencher sur ce dossier», diront bon nombre de citoyens et opérateurs à Mostaganem.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.