Mostaganem : 109 projets industriels débloqués

30/03/2023 mis à jour: 11:44
1494
Ces projets d’investissement seront aménagés dans les zones d’activités de Fornaka, Souk Elil, Boudjial, Kaouara ou encore les Sablettes - Photo : D. R.

Dans le cadre du décret exécutif 55-22, le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahyia, les chefs de daïra et les membres de la commission de wilaya, lors de la dernière réunion tenue au siège de la wilaya, ont examiné un total de 109 projets d’investissement en suspens dans différents domaines pour régulariser définitivement leur situation, a-t-on appris de sources bien informées.

Ces projets d’investissement en suspens, qui vont bénéficier d’une levée des contraintes, se situent dans les zones d’activités de Fornaka, Souk Elil, Boudjia1, Kaouara et les Sablettes. D’autres se trouvent en dehors des zones d’activités.

Avec l’entrée en exploitation de ces projets relevant de l’industrie, l’agriculture, le tourisme et l’immobilier, des milliers d’emplois nouveaux seront générés, a-t-on souligné.

Les procédures issues de cette réunion concernent le permis de construire, les contrats de concession, le certificat de conformité, et le permis d’exploitation en vue de les régler définitivement.

A l’issue de cette rencontre, le wali a instruit les responsables compétents d’accélérer la mise en œuvre de ces projets et accorder les facilités nécessaires aux investisseurs dans le cadre du respect des lois et de la réglementation  en vigueur. Comme il a donné un ultimatum aux investisseurs pour débuter les travaux.

Les défaillants verront leurs contrats de concession résiliés. La levée des contraintes administratives sur les projets d’investissement à l’arrêt soulagera certainement une grande partie des investisseurs.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.