Mondial de handball : Le Danemark affrontera la Hongrie en quarts de finale

25/01/2023 mis à jour: 10:08
1056

Le Danemark, double tenant du titre, a dominé l’Egypte (30-25) lundi à Malmö pour terminer en tête de son groupe du tour principal du Mondial de hand et affrontera la Hongrie en quarts de finale. 

Les Danois ont effectué un départ tonitruant (15-7 au bout de 20 minutes) qui a quasiment éteint, d’entrée, toute chance de terminer premiers de la poule IV des Egyptiens, qui n’avaient besoin que d’un nul. 

L’Egypte, qui n’a rien pu faire face au duo composé de Mikkel Hansen (6 buts, 8 passes décisives) et Matias Gidsel (8 buts, 6 passes décisives), finit deuxième et ira défier mercredi la Suède, championne d’Europe en titre, chez elle à Stockholm. 

Les Pharaons seront le seul pays non européen représenté en quarts de finale. Ils étaient accompagnés en 2021, édition qu’ils organisaient, par le Qatar. 

En cas de qualification, les Suédois affronteraient en demi-finales la France ou l’Allemagne, qui a terminé deuxième du groupe III après s’être inclinée contre la Norvège (28-26) au bout d’un match à suspense et engagé, à Katowice. 

Les Allemands, qui n’avaient besoin que d’un nul pour finir en tête, sont tombés sur un grand Torbjorn Bergerud, entré en seconde période et auteur de 12 arrêts sur 22. 

Le portier et ses coéquipiers défieront eux l’Espagne dans une réédition du quart de finale 2021 remporté par les Espagnols (31-26). Le vainqueur de cette rencontre sera opposé en demi-finale au Danemark ou à la Hongrie. 

Les quarts de finale, disputés mercredi à Gdansk et Stockholm France - Allemagne Suède Egypte Norvège - Espagne Danemark - Hongrie; demi-finales vendredi à Gdansk et Stockholm : France ou Allemagne - Suède ou Egypte, Norvège ou Espagne - Danemark ou Hongrie match pour la 3e place et finale : dimanche à Stockholm.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.