Mondial-2026 (Qualifications/Groupe G) : Début du stage des Verts à Sidi Moussa

03/06/2024 mis à jour: 03:58
772
Les joueurs convoqués rejoignent le camp de regroupement

La sélection nationale a entamé, avant-hier, son regroupement au Centre technique de Sidi Moussa, en prévision des deux prochains matches des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 (3e et 4e journée). Tous les joueurs convoqués étaient au rendez-vous, à l’exception de Houssem Aouar, Mohamed Amine Tougaï et Kévin Guitoun, retenus par le club et devait rejoindre le groupe hier, a annoncé la FAF sur son site officiel.

 Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a intensifié le travail de la première séance au cours de laquelle plusieurs exercices ont été effectués pour corriger les lacunes constatées lors du tournoi FIFA Serie 2024 qui s’est déroulé à Alger au mois de mars dernier. Petkovic avait soulevé ce jour-là l’existence d’un déséquilibre entre le flanc gauche et le flanc droit et quelques erreurs commises en défense, ce qui a coûté à l’équipe d’encaisser cinq (5) buts en deux matchs. Il avait également soutenu l’importance du volet psychologique et la nécessité de préparer les joueurs à toutes les situations.

 L’Equipe nationale renoue donc avec la compétition, à l’occasion des éliminatoires ce jeudi (à 20h) au stade Nelson Mandela de Baraki contre la Guinée, son plus sérieux concurrent du groupe G. Lors du dernier point de presse, le technicien bosniaque a mis en garde ses joueurs en évoquant la qualité de l’adversaire : «La Guinée est une équipe soudée et organisée. On doit être parfaits». Les Verts s’envoleront, par la suite, deux jours après, à bord d’un vol spécial, à destination de Kampala pour y affronter l’Ouganda, lundi 10 mars (à 17h, heure algérienne) dans le cadre de la 4e journée.  
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.