Mondial 2026 (Groupe G). Ouganda - Algérie : Le match programmé le 10 juin à Kampala

14/05/2024 mis à jour: 12:52
1331
Deux rendez-vous importants au menu des Verts au mois de juin - Photo : D. R.

Dans trois semaines, la sélection nationale de football renouera avec la compétition internationale avec la reprise des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 (groupe G). Deux matchs sont au programme des Verts au début du mois de juin (3e et 4e journées). Les Verts vont d’abord recevoir le jeudi 6 juin la Guinée, pour le compte de la 3e journée, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

Les camarades du revenant Yacine Brahimi vont tenter de gagner la partie et creuser l’écart sur leur poursuivant immédiat et le candidat le plus sérieux de la sélection algérienne. Quatre jours plus tard (lundi 10 juin), les Verts affronteront l’Ouganda dans le cadre de la 4e journée. 

Le match se jouera à 17h (heure algérienne) au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala), a annoncé, hier, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Le match contre les «Crânes» de l’Ouganda s’annonce tout aussi important dans la mesure où il s’agit d’un autre candidat qui occupe la 2e place avec trois points, au même titre que la Guinée, le Mozambique et le Botswana.

Entre-temps, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, supervise les joueurs locaux susceptibles de renforcer l’Equipe nationale. Il a affirmé lors d’un point de presse que parmi les objectifs qui lui ont été assignés par la FAF est la qualification au Mondial 2026. 

L’entraîneur suisse a bien entamé sa mission avec les Verts lors du tournoi FIFA-Series 2024 en battant la Bolivie (3-2), avant de faire match nul contre l’Afrique du Sud (3-3). Deux sorties réussies face à de bons sparring-partners qui ont permis aux fans algériens d’apprécier surtout l’esprit offensif de l’équipe et sa force mentale.

A l’issue des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait réalisé le plein avec deux victoires pour autant de matchs : première victoire à domicile face à la Somalie (3-1) et en déplacement contre le Mozambique (2-0) ayant permis aux Verts d’occuper seuls la première place avec 6 points.

A rappeler que seul le premier du groupe sera qualifié directement pour le Mondial 2026 qui sera organisé conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Tandis que les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages pour éventuellement décrocher un dixième et dernier billet du continent africain.
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.