Mondial-2022 : Cameroun - Algérie les 26 et 29 mars

16/02/2022 mis à jour: 01:28
786

La Fédération internationale de football (FIFA) a tranché lundi soir concernant les dates des matches du dernier tour éliminatoire du Mondial-2022. Ainsi, pour le choc Algérie - Cameroun, la double confrontation se jouera finalement le 26 mars (aller) et le 29 du même mois (retour) au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

Si tout semble clair concernant le stade qui abritera la seconde manche, rien n’est encore officiel concernant la domiciliation du match aller. Dans leur «guerre psychologique», les Camerounais ont émis le vœu de jouer le match aller dans le stade de Japoma à Douala, qui a été très critiqué pour le très mauvais état de la pelouse. 

Les Camerounais espèrent ainsi avoir un avantage sur les Verts, d’autant plus que l’Algérie a été sortie de la CAN dès le premier tour sur cette même pelouse après un nul devant la Sierra Léone (0-0) et deux revers face à la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3). 

Mais pour l’heure, rien n’est encore officiel concernant le stade qui abritera le match aller Cameroun - Algérie. Il faut juste rappeler que la bande de Djamel Belmadi devrait effectuer un stage en Guinée équatoriale afin de préparer au mieux le premier rendez-vous, qui s’annonce décisif pour la qualification au Mondial du Qatar 2022.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.