MO Constantine : Maintien in extremis

23/05/2022 mis à jour: 03:37
1396

Au terme d’une dernière journée aux multiples rebondissements, le Mouloudia de Constantine a réussi à assurer son maintien en Ligue 2, grâce aux deux buts de l’attaquant du NRB Teleghma, Samir Kermiche, marqués dans les ultimes secondes (95’ et 97’) de la partie contre la JSM Béjaïa (4-4), lesquels ont non seulement précipité ce dernier au troisième palier, en compagnie du MO Béjaïa, de l’IB Lakhdaria et du CA Bordj Bou Arréridj, mais ont également permis aux Blancs de pouvoir figurer encore la saison prochaine dans l’antichambre de l’élite.

N’ayant pas leur destin entre leurs pieds, les camarades de Nedjar ont assuré l’essentiel au stade Benabdelmalek de Constantine face au CABBA (3-0), mais l’attente a été insupportable et le sauvetage long à se dessiner.

Soulagé, l’entraîneur Samir Boudjarâane a tenu à saluer la mobilisation des supporters autour d’un club mal géré : «Le maintien a été très difficile parce qu’il dépendait des résultats des autres matchs. Tout le monde était sur les nerfs, en attente des échos en provenance des stades abritant des rencontres dont le score pouvait influer sur notre destin. La justice divine existe, car, sans exagérer, nous sommes bien l’unique équipe de Ligue 2 qui a gagné tous ses points grâce aux seuls efforts des joueurs », a-t-il déclaré à l’issue de la partie.

Et de dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles a évolué le MOC cette saison : « Il n’y a carrément pas d’administration, et le président n’a pas été à la hauteur du statut du club. C’est grâce aux joueurs, au staff technique et aux supporters, que le Mouloudia a évité l’enfer du troisième palier. Malgré le manque de moyens, nous sommes parvenus à nous maintenir. J’espère qu’à partir de la saison prochaine, le MOC aura une administration à même de lui redonner son lustre d’antan.»

Présent au stade, le P/APW de Constantine, Issam Bahri, s’est de son côté réjoui du maintien de l’«autre» équipe de la ville : «C’est une grande joie pour Constantine. Nous souhaitons tout le bien pour le sport local, et il faut travailler davantage pour éviter ce genre de situation, car la ville mérite plus d’un club en Ligue 1.» 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.