Les membres du bureau de CSA ont tenu à réagir pour leur part, à la dernière sortie médiatique du président du MO Constantine, à savoir Abdelhak Demigha qui a déclaré que son équipe a déboursé la somme de 250 millions de centimes pour motiver un club de Ligue 2 et de se maintenir.
Dans un communiqué publié, le CSA tient à dénoncer «ce complot dont est victime le club et exige réparation des autorités sportives concernées. Le MOB a été victime des agissements des faussaires spécialistes des tractations de coulisses pour le faire reléguer.
Les doutes enregistrés après les résultats finaux des rencontres ne souffrent désormais d’aucune ambiguïté, car ils sont levés désormais par la déclaration du président du MOC, qui a affirmé dans une conférence de presse officielle que son équipe a bel et bien déboursé la somme de 250 millions de centimes pour motiver une équipe afin de sauver son club de la relégation. Du coup, le MO Constantine tombe en violation du règlement du championnat amateur du football dans son article 127».
De leur côté, les responsables de la SSPA par le biais du président Bouchebah ont exigé l’application de la loi à l’encontre des responsables de ces pratiques, notamment l’application de l’article 127 des règlements généraux, où il stipulé qu’il est interdit d’agir de la sorte, notamment la motivation d’un officiel ou d’un dirigeant ou joueur.