MO Béjaïa : Les Crabes dans le dur

17/05/2022 mis à jour: 19:14
1384

Battus lourdement par l’USM Khenchela samedi dernier pour le compte de la 29e journée, les Crabes du MO Béjaïa se trouvent dans le dur et risquent sérieusement de se retrouver en division Interrégions, puisqu’ils doivent leur sort à d’autres équipes. 

S’ils se trouvent condamnés à s’imposer ce samedi devant l’IRB Ouargla au stade de l’UMA lors de l’ultime journée du championnat, il n’en demeure pas moins que cela pourrait ne pas être suffisant pour éviter la relégation et de se retrouver en Division 3.

Une situation à laquelle personne ne s’attendait, étant donné que les Béjaouis avaient l’occasion de l’éviter, mais les nombreux cédés à domicile viennent de coûter cette place où ils seront désormais dans la zone de turbulences et les calculs de fin de saison.

N’ayant que 35 points dans leur compte, les poulains du coach Allaoua Rouha doivent désormais gagner face à l’IRBO pour atteindre 38 points et figurer dans le cercle des calculs en fonction du règlement mis en place par la FAF concernant la désignation des équipes qui accéderont et celles qui vont rétrograder.

Les Crabes sont conscients de ce qui les attend et craignent déjà plusieurs mauvais scénarios qui pourraient jouer en leur défaveur, puisqu’une défaite de la JSMB à Teleghma et les victoires du MOC et du MCEE vont sceller leur sort quel que soit leur résultat face à l’IRBO. C’est dire que les Béjaouis doivent leur destin à leurs voisins de la JSMB, mais aussi à d’autres équipes, notamment la JSMS et Hamra Annaba. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.