Ministère de la Communication-Cosob : une convention pour former les journalistes

20/01/2024 mis à jour: 05:03
544

Le ministère de la Communication et la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) ont signé, jeudi dernier, une convention portant sur la formation de journalistes dans le secteur financier.

Une première session de formation, d’une durée de 4 mois, débutera demain au sein de l’Institut de formation bancaire (IFB) à Alger, au profit d’une dizaine de journalistes de la presse nationale. Cette convention a pour objectif de faire bénéficier des journalistes des secteurs public et privé de sessions de formation dans le domaine des techniques financières, monétaires et bancaires, a indiqué M. Khaldi. Il s’agit de permettre aux journalistes de bien maîtriser le contenu des manifestations financières et des activités bancaires qu’ils couvrent.

Mais également «d’insuffler une nouvelle culture auprès des citoyens en ce qui concerne les opérations financières, tout en donnant une plus grande crédibilité à nos structures financières et banquières», a expliqué M. Khaldi. Selon le président de la Cosob, cette convention offre un double avantage : permettre aux journalistes de se familiariser avec l’ensemble des termes financiers et, à travers eux, vulgariser la culture et l’éducation financières chez le grand public.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.