Plusieurs foyers, situés dans la commune de Mfatha, au sud-est de Médéa, ont été raccordés récemment aux réseaux de distribution de gaz naturel et électrique, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, 235 foyers localisés à Ouled Saken, Kraibia et Djehid, dans la commune de Mfatha, ont été raccordés au gaz naturel pour un montant de l’ordre de 40 millions de dinars.
68 autres habitations rurales ventilées à travers les villages d’Ouled Haoua, Aïn Aïcha, Skaken et El Mouaissia ont également été raccordées au réseau électrique, a-t-on indiqué, ajoutant qu’une subvention financière de 20 millions de dinars a été consacrée à ce projet.
Par ailleurs, les travaux de raccordement de pas moins de 897 nouveaux foyers de la commune en gaz naturel ont été lancés au début de ce mois de novembre, notent encore les services de la wilaya. Crédité d’une enveloppe de 70 millions de dinars, le projet va toucher des domiciles localisés à Ouled, Aïn Aïcha et El Hamane, a-t-on conclu.