Météo : Des pluies orageuses continueront d'affecter le centre et l'est du pays samedi (BMS)

19/03/2022 mis à jour: 06:54
APS
989
Photo : D. R.

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses, accompagnées localement de chute de grêle, continueront d'affecter les wilayas du centre et de l'est du pays samedi 19 mars, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de la météorologie. 

Selon le BMS, placé au niveau de vigilance Orange, les pluies continueront d'affecter les wilayas de Blida, Alger, Boumerdes, Tipaza, Bouira, Médéa, Tizi-Ouzou, Bejaia, Bordj Bou Arreridj et Ain Defla, et ce jusqu'à 15h00 de ce samedi, avec des quantités qui oscilleront entre 20 et 40 mm. 

Les autres wilayas concernées par les pluies sont Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Constantine, Mila, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa, et ce jusqu'à 21h00, où les quantités attendues seront entre 20 et 40 mm, et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm. 

Des rafales de vent sous orages sont également prévues durant la validité du bulletin, ajoute l'Office national de la météorologie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.