Mercato des Verts : Ça va bouger pour Mahrez, Belaïli, Bounedjah et d’autres !

24/04/2022 mis à jour: 13:33
823
Photo : D. R.

A moins d’un mois de la fin de la saison 2021/2022 dans les différents championnats européens et les pays du Golfe où évoluent la majorité des internationaux algériens, plusieurs joueurs devraient changer d’air cet été.

C’est le cas pour plusieurs de nos internationaux, à l’image de Riyad Mahrez qui n’est pas sûr de rempiler à Manchester City, en passant par Belaili, qui devrait quitter Brest qu’il a rejoint pourtant que l’hiver dernier. C’est aussi le cas pour Bounedjah en rupture de ban avec sa formation Al-Sadd, ou encore le jeune Touba très sollicité. En outre, d’autres éléments voudraient rebondir dans de nouveaux clubs, après avoir résilié leur bail avant le terme de la saison en cours.

C’est le cas de Benlamri qui a décidé de quitter la semaine dernière le Qatar SC, quelques jours après le cas Guedioura qui a, lui aussi résilié son bail avec la formation d’Albion Burton, pensionnaire de la 3e Division anglaise.

Le PSG et le Real pour Mahrez à défaut d’un nouveau bail à Manchester City

Et l’attraction du mercato estival chez nos internationaux sera sans doute le capitaine des Verts, Riyad Mahrez. A une année de la fin de son bail avec Manchester City, Mahrez intéresse plusieurs grosses écuries européennes, à l’image du Paris-Saint-Germain et même du Real Madrid. Un intérêt confirmé par plusieurs médias français, notamment le quotidien L’Equipe, qui indique que le club parisien veut Mahrez, pour pallier le départ de l’Argentin Di Maria.

A ce titre, il faudra noter que tout dépendra des plans des Sky Blues à l’égard de leur international algérien. N’ayant toujours pas affiché ses intentions à l’égard de Mahrez, la direction de Manchester semble indécise avec deux choix qui s’offrent à elle. Soit prolonger Mahrez jusqu’en 2026, soit le céder aux formations qui souhaitent l’enrôler. A31 ans et une année de la fin de son bail, les Manchuniens semblent pencher vers un transfert de Mahrez tant que l’Algérien a la cote.

Belaïli de retour au Qatar, Benlamri et Bounedjah vers l’Arabie Saoudite

Parmi les transferts qui seraient déjà conclus pour cet été, celui de Youcef Belaïli, bien que fraichement débarqué à Brest dans le championnat de France. En effet, l’enfant d’Oran et comme lors de son premier passage en France avec Angers SCO ne fera pas long feu une nouvelle fois. Arrivée l’hiver dernier en provenance du Qatar SC, Belaïli est de retour au Qatar. A en croire certaines indiscrétions, Belaïli qui n’a pas pu s’adapter en France, aurait tout conclu avec la formation d’El Gharafa qu’il compte rejoindre cet été. C’est d’autant plus probable que la direction du Stade Brestois a décidé de ne pas reconduire l’attaquant algérien.

En parlant du championnat qatari, deux amis et coéquipier de Belaïli sont aussi donnés partant vers d’autres cieux. Il s’agit de Benlamri qui a résilié son bail, la semaine dernière avec le Qatar SC, et Bounedjah qui ne fait plus partie des plans de son coach au sein d’Al Sadd. Les deux joueurs en question devraient rejoindre l’Arabie Saoudite. Si pour Belaïli, en évoque un retour imminent vers son ancienne formation, Al Shabab, Bounedjah devrait pour sa part rejoindre le prestigieux club d’Al Nasr.

Feghouli vers Besiktas, Touba très courtisé

Parmi les internationaux qui changeraient de club cet été, figure aussi Sofiane Feghouli. Annoncé sur le départ depuis quelques mois, cette fois serait la bonne pour le meneur de jeu des Verts, en rupture de ban avec sa formation de Galatasaray, en raison de l’éternel problème de salaire. Feghouli qui s’entraine d’ailleurs en marge du groupe, devrait rester en Turquie, et rejoindre un autre international, à savoir Rachid Ghezal au sein de la formation de Besiktas. C’est en tous les cas ce qu’affirment plusieurs médias turcs.

Dernier arrivé au sein du club Algérie, le jeune défenseur Ahmed Touba, qui s’était illustré lors du match barrage retour face au Cameroun, est très courtisé et devrait de ce fait quitter son club dès cet été, surtout qu’il est à une année de la fin de son bail. 

Le sociétaire de Waalwijk (Pays-Bas) serait courtisé par plusieurs clubs. Selon plusieurs sources, ça se bouscule même pour s’attacher les services de l’ancien international belge, avec des équipes comme Benfica, l’AEK Athènes, Bayer Leverkusen et le Bétis Séville qui ont affiché un intérêt certain pour le jeune défenseur algérien.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer