Après une courte expérience réussie en Ligue 1 française, l’enfant d’El Bahia devrait poursuivre son aventure avec le Stade Brestois.
Ça commence à bouger pour les internationaux algériens durant ce mercato estival. Après Abdelkader Badrane qui a décidé de quitter l’ES Tunis pour rejoindre le championnat saoudien, à l’instar de l’autre défenseur international, Djamel Benlamri, en passant par le néo portier international, Anthony Mandrea, qui a quitté Angers SCO pour rejoindre le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2 – France), d’autres internationaux devraient prendre des décisions importantes pour leur avenir, surtout que le coach national, Djamel Belmadi, a insisté auprès de ses capés afin qu’ils règlent vite leur situation en club.
Parmi ces joueurs, on retrouve Youcef Belaïli. En fin de contrat avec le Stade Brestois qu’il a rejoint l’hiver dernier, le natif d’Oran devrait finalement poursuivre son aventure avec le club de Brest. Intéressant plusieurs clubs de la Ligue 1 française, mais sans avoir de réelles offres concrètes, et malgré des offres alléchantes de certains clubs des pays du Golfe, Youcef Belaïli ne voudrait pas retourner là-bas après une courte expérience réussie avec Brest.
C’est d’ailleurs pour cette raison, que l’ancien joueur du MCO et de l’USMA devrait poursuivre son aventure avec le Stade Brestois. C’est ce qu’affirment en tous les cas plusieurs médias proches de la formation de Brest.
Touba vers la Premier League Anglaise
Parmi les joueurs des Verts les plus sollicités cet été, figure le nom du jeune défenseur polyvalent Ahmed Touba, le sociétaire du club hollandais du RKC Waalwijk. Selon les rapports médiatiques de ces dernières semaines, le natif de Roubaix intéresse des clubs de divers championnats, avec des offres de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Italie, de France et d’Espagne.
Mais un nouveau venu dans cette course pour s’attacher les services de Touba pourrait changer la donne, à une année de la fin du contrat de l’Algérien avec le Club Hollandais, qui aura tout intérêt à transférer le joueur. Annoncé proche de conclure avec le Toulouse FC, Touba changerait complètement d’orientation, en se montrant intéressé par une offre émanant de la Premier League anglaise.
Selon des médias hollandais, le nouveau promu en Premier League, le club de Bournemouth en l’occurrence, aurait fait une offre alléchante. Et jouer en Angleterre, devenu ces dernières années l’un des meilleurs championnats au monde semble motiver Ahmed Touba, plus que jamais proche désormais de l’Angleterre. Tout devrait être plus clair dans les prochains jours.
Après Brahimi, El Gharafa veut Slimani
Autre élément très attendu pour bouger durant ce mercato chez les Verts, figure le nom du buteur historique de la sélection, Islam Slimani. En rupture de ban avec le Sporting Lisbonne, l’attaquant est à la quête d’un nouveau club.
Faisant jusqu’ici l’intérêt de quelques clubs en Turquie et en Grèce sans pour autant qu’il y est une offre concrète, l’enfant de Aïn Benian est toujours aussi courtisé dans les pays du Golfe. Et le dernier intérêt émane de la formation qatarie d’El Gharafa qui vient tout juste de s’offrir les services de Yacine Brahimi.
Selon la chaîne qatarie Al Kass, Slimani intéresse au plus haut point les dirigeants d’Al Gharafa. Mais en attendant une offre concrète, il reste à connaître la position de Slimani, qui a toujours, jusqu’ici, privilégié l’Europe aux offres faramineuses des clubs qataris et saoudiens.