Meftah (Blida) : Démantèlement d’un gang de quartier

14/08/2023 mis à jour: 18:54
4039

Depuis que la commune de Meftah assiste à la construction de plusieurs cités-dortoirs avec une forte concentration d’habitants sur des espaces réduits, la criminalité y connaît une augmentation inquiétante.

Cela ne cesse de pousser les services de sécurité d’être aux aguets pour mettre hors d’état de nuire les dangereux agissements des gangs de quartiers.

D’ailleurs, et récemment, une bande de criminelle composée de sept personnes a été démantelée par les éléments de la sûreté de la daïra de Meftah, apprend on jeudi de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Blida. Le communiqué de cette dernière que les personnes arrêtées sont accusées de violence, d’agression et de semer la terreur parmi la population.

En effet, tout a commencé lorsque la salle opérationnelle de la sûreté de la wilaya de Blida avait reçu un appel téléphonique de la part d’un citoyen et faisant état de l’éclatement d’une rixe entre bandes criminelles de quartier avec utilisation notamment d’armes blanches dans le but d’imposer leur lois et diktat dans leur quartier. Une fois sur les lieux, les policiers se sont implantés autour du quartier avant de localiser et arrêter les personnes recherchées.

L’opération s’est soldée aussi par la saisie de plusieurs armes blanches, de 92 comprimés psychotropes et d’une somme d’argent. Les sept mis en cause sont accusés notamment de constitution de gang de quartier, rixe avec armes blanches sur la voie publique, port d’armes blanches de type 6 sans prétexte légal, ce qui a engendré un climat d’insécurité et de peur dans leur quartier.

Ils ont été présentés devant les instances judiciaires pour leur jugement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.