Des travaux de réalisation d’une ceinture de protection de la ville de Beni Slimane, à l’est de Médéa, contre les crues des cours d’eau qui traversent le chef-lieu de la commune sont en cours d’exécution, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.
Une dotation financière d’un montant de l’ordre de dix millions de dinars a été débloquée pour la construction de cette ceinture de protection qui longe la partie nord de la ville de Beni Slimane et qui va servir de barrière face à la montée éventuelle des eaux des oueds Alim, Awawdja et Chaâbet Nsissiba qui passent par cette partie de la ville, a-t-on fait savoir.
Des instructions ont été données par le wali, Djilali Doumi, lors d’une récente visite du chantier pour accélérer les travaux programmés, ont ajouté les mêmes services, précisant que des opérations «préventives» ont été menées, au cours des deux dernières années, dans le cadre de ce projet.
Il est fait part, à ce propos, de la réalisation, en plusieurs tranches, de travaux d’entretien et d’élargissement des berges des cours d’eau afin de juguler le flux des eaux pluviales et de réduire ainsi le risque d’inondation des zones habitées. Une enveloppe de 300 millions de dinars a été injectée dans ces travaux appelés à renforcer la protection de la ville en cas de fortes crues, a-t-on noté.