Une quantité de viande rouge estimée à 179 tonnes a été écoulée sur les marchés de la wilaya de Médéa entre le 24 février dernier et le 24 mars courant, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale du commerce.
Selon la même source, 145 tonnes de viande bovine ont été commercialisées au cours de cette période au niveau des boucheries de la wilaya, en plus de la vente de 34 tonnes de viande ovine importée de l’étranger.
Le dispositif d’approvisionnement des commerces en différents produits alimentaires mis en place avant le début du mois de Ramadhan a permis d’écouler 4,4 millions de litres de lait pasteurisé et 1,184 million de litres d’huile de table.
Les marchés de la région ont également été approvisionnés en quantités suffisantes de légumes frais et fruits, légumes secs et pâtes pour accompagner la forte demande exprimée pendant le mois du jeûne, a-t-on fait savoir. Dans le but de protéger le pouvoir d’achat du consommateur et veiller à sa santé, 75 brigades de contrôle ont été mobilisées et ont ciblé plus de 4000 opérateurs et commerçants, a signalé la même source qui fait état de l’enregistrement de 406 infractions, dont 401 verbalisées.
Cinq décisions de fermeture administrative de commerces en infraction avec la réglementation ont été établies, et un montant de plus de 680 000 DA de marchandise non facturée a été décelé par les agents de contrôle qui ont également procédé à la saisie de 1,3 tonne de produits impropres à la consommation, détruits par la suite au niveau des décharges publiques, a-t-on conclu.