Médéa : Des projets pour les communes de Aïn Boucif

23/03/2024 mis à jour: 05:24
1870
Photo : D. R.

Plusieurs projets de développement destinés à améliorer le cadre de vie des habitants des communes de la daïra de Aïn Boucif, au sud-est de Médéa, ont été réceptionnés et d’autres sont en cours de réalisation, a-t-on appris jeudi, auprès des services de la wilaya.

C’est ainsi qu’il est fait état de la livraison du stade communal de la ville de Aïn Boucif qui a fait l’objet de travaux d’aménagement, alors que les procédures de choix de terrain pour l’implantation d’un projet de piscine de proximité au chef-lieu de la daïra de Aïn Boucif ont été finalisées depuis quelques jours, a-t-on indiqué.

Un terrain de sport de proximité (TSP) a été réceptionné à Sidi Demed et l’opération du choix d’une assiette foncière pour abriter un projet similaire dans la commune de Kef Lakhdar a été entamée, a-t-on ajouté.

Pour rappel, une enveloppe financière d’un montant de 1,5 milliard de dinars a été consacrée en 2021, au programme d’équipement du secteur de la jeunesse et des sports portant réalisation de douze projets de terrains de sport de proximité et de stades communaux, ainsi que la réhabilitation de quinze autres structures similaires dans plusieurs communes.

Les services de la wilaya font part, en outre, de la mise en exploitation de deux structures sanitaires de proximité, l’une au niveau de l’agglomération urbaine secondaire El Gharbia située à la périphérie ouest du chef-lieu de la commune de Aïn Boucif, et l’autre à Fekirine, dans la commune de Sidi Demed, dispensant des prestations sanitaires de base au profit des 3000  habitants de cette commune steppique.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.