MDN : Quatre tonnes de kif traité et autres drogues détruites et incinérées

27/09/2023 mis à jour: 12:21
1435

Plus de quatre tonnes de kif traité, 8 millions de comprimés psychotropes et 56 kg de cocaïne ont été détruits et incinérés lors d’une opération à Oued Sly, dans la wilaya de Chlef, en Algérie. 

Cette opération de destruction de drogues a été supervisée par une commission spécialisée, en présence des autorités civiles et sécuritaires locales et régionales. 

Ces quantités de drogues avaient été saisies précédemment à travers le territoire national par les unités de l’Armée nationale populaire, la Gendarmerie nationale, la Sûreté nationale, ainsi que par les services des Douanes algériennes. L’opération de destruction des drogues s’est déroulée dans le strict respect des mesures de sécurité et de protection de l’environnement, conformément aux cadres et aux mécanismes d’application idoines. Elle a été effectuée en présence de différents services de sécurité et sous la supervision des autorités judiciaires.
 

Cette opération de destruction de drogues témoigne des efforts continus de l’Algérie dans la lutte contre le narcotrafic et vise à empêcher que ces substances illicites n’inondent le pays, notamment à travers ses frontières ouest.                                    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.