M’chedallah (Bouira) : Fête au profit des orphelins et enfants à besoins spécifiques

22/05/2022 mis à jour: 15:13
4601

Une fête a été organisée la semaine écoulée par une crèche privée au profit d’une centaine d’orphelins et d’enfants à besoins spécifiques (EBS) au niveau de la salle de cinéma Salah Boukrif, dans la commune de M’chedallah, à l’est de la wilaya de Bouira. «Nous avons invité tous les orphelins et enfants à besoins spécifiques de la région pour prendre part à cette fête. 

Par cette action, nous avons anticipé la journée internationale de l’enfant du 1er juin et la Fête des mères du 29 mai. C’est une occasion à ces enfants pour se distraire et passer d’agréables moments», dira Mélaide Habet, directrice de l’établissement. Plusieurs invités, dont des représentants des pouvoirs publics, des comédiens et animateurs à la télévision tels, Linda Yasmine, Farida Kim, Hassan Karkache, la championne de judo, Salima Souakri, et plusieurs autres ont pris part à la fête. A l’occasion aussi, un hommage a été rendu à tous les enfants kidnappés, via une projection d’une émouvante vidéo. Les psychologues et orthophonistes Mélaide Habet, Metchim Ouardia et Maiche Lydia ont présenté, au profit des parents présents, trois conférences sur les méfaits des écrans sur le développement neurologique et mental chez les enfants. La suite du programme a été consacrée à la gaieté et la joie. 

Le groupe Aniyaz’zen, le groupe Amin Minou, la troupe théâtrale Imnayen Ussayas et le groupe Fika-création, se sont succédé sur l’estrade de la salle de cinéma pour égayer l’atmosphère. De leur côté, les enfants et même leurs parents, ont pu partager des moments inoubliables en compagnie des clowns. A la clôture de la fête, des attestations honorifiques ont été remises à plusieurs associations actives dans différents domaines.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.