MCB Oued Sly : La quête pour le maintien sur fond de crise aiguë

30/05/2024 mis à jour: 06:16
1007

Le MCB Oued Sly, qui a flirté avec le bas de tableau, faute de moyens, doit obligatoirement gagner le prochain match contre l’O Médéa, pour assurer définitivement son maintien. Il occupe la 11e position avec 35 points, en compagnie du SCM, du NAHD et du RCA, à un point seulement du troisième relégable, l’ASMO (34 pts). 

En effet, Moustakbal Oued Sly accueillera le 1er juin prochain, au stade de Chlef, l’OM (déjà relégué) pour le compte de l’ultime journée, ce qui lui donnera la possibilité de se racheter devant son public et de remporter la victoire indispensable pour son maintien. 

Cependant, le sursaut attendu des joueurs reste tributaire, selon nos informations, de la prise en charge de leurs problèmes financiers persistants. La 29e journée, qui s’est jouée avant-hier, a vu la défaite (2-0) de Moustakbal Oued Sly face à la JSMT, le NAHD contraint au nul devant le WAM et le RCA vainqueur du SCM 2-1. Totalisant chacun 35 points, ces 3 équipes sont tenues d’engranger les trois lors de la prochaine et dernière journée, car leur poursuivant immédiat, l’ASMO (34 pts) jouera à domicile face au WAB (9e place, 36 pts), tandis que le NAHD et le RCA se rendront, respectivement, chez la JS Guir Abadla et le RCK.

 Il faudra donc attendre le déroulement de la 30e journée, le 1er juin, pour connaître la troisième équipe qui accompagnera l’O Médéa (15 pts) et la JS Guir Abadla (15 pts) en Inter-régions. Par conséquent, la victoire est impérative pour la formation de Moustakbal Oued Sly pour éviter toute mauvaise surprise et sauver son parcours très loin des attentes pour différentes raisons, en particulier l’absence de moyens financiers. 

Le président du club, Rachid Cherano, a lancé récemment un SOS à l’adresse du wali de Chlef et du directeur  de la jeunesse et des sports pour sauver cette formation de Ligue 2 qui vit une crise financière aiguë. Il faut agir vite, afin d’aider le 2e club de la wilaya après l’ASO, à sortir de ce marasme financier et de disputer le prochain match décisif contre l’OM à domicile.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.