MCA- ASO, aujourd’hui (22h) : Les Chélifiens doivent éviter les erreurs défensives

14/03/2024 mis à jour: 09:07
1816
Youcef Belaïli, le grand absent face à l’ASO

Pour le compte de la 20e journée, l’ASO Chlef sera l’équipe hôte du Mouloudia d’Alger, ce soir au stade du 5-Juillet, à Alger. 

Il s’agit, à priori, d’une confrontation assez difficile pour les Chélifiens qui sont désormais engagés sur le seul front du championnat, après leur amère élimination en Coupe d’Algérie, vendredi dernier, face à l’US Biskra, au stade de Chlef.  Du coup, l’entraineur Cherif Hadjar et son équipe (classée à la 12e place avec 23 pts) n’ont d’autre choix que de revenir avec un résultat positif de leur périlleux déplacement à Alger. 

Et plus encore, il leur faudra sortir le grand jeu à l’occasion et surtout éviter les erreurs défensives qui ont souvent coûté cher au club lors des rencontres officielles. Le coach chélifien a reconnu la fragilité manifeste de sa défense, après l’élimination de l’ASO en 16es de finale, en ayant encaissé deux buts en moins de 25 minutes en première mi-temps et à domicile. 

En 19 matchs de championnat et deux des éliminatoires de la Coupe d’Algérie, elle a encaissé pas moins de 26 buts faisant d’elle l’une des plus faibles de la Ligue 1. 

Le constat a été aussi fait par les supporters du club qui estiment que les défenseurs locaux laissent beaucoup d’espaces aux attaquants adverses et sont mal positionnés lors des contre-attaques de l’adversaire ou devant leur keeper manquant d’assurance. Selon nos informations, le staff technique a tenté au cours des entrainements de la semaine de corriger les lacunes constatées au niveau de l’ensemble et principalement en défense qui enregistre le retour de Abada. En revanche, pour ce qui est des deux autres absents, Edwin et Boussaid, ils poursuivent, nous dit-on, leur convalescence. 

Quoi qu’il en soit, les Chélifiens doivent mettre les bouchées doubles pour décrocher au moins le nul face au  Mouloudia d’Alger, car un autre un match aussi difficile les attend à Sétif pour le compte de la 21e journée. Pour cela, le coach Cherif  Hadjar doit aligner un onze percutant, solide, plus volontaire et plus efficace dans les trois compartiments, de l’avis des supporters qui suivent leurs favoris partout.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.