MC Oran – US Biskra (15h) : Le dernier match sans les nouvelles recrues

16/12/2023 mis à jour: 03:14
1807
Photo : D. R.

Sauf surprise de dernière minute, les nouveaux joueurs du MCO qui attendent d'être qualifiés ne seront pas sélectionnés pour le match à domicile contre l’US Biskra prévu aujourd’hui samedi. Techniquement, la société Hyproc, nouveau propriétaire du club, s’est acquittée de l’ensemble des dettes du MCO.

Il ne restait pour la journée de jeudi passé que le règlement de l’amende d’un montant de 15 000 euros infligée par la FIFA, pour cause de retard concernant le traitement du  dossier de Hichem Belkeroui.

La dette du joueur, beaucoup plus importante quant à elle, au départ réclamée en devises étrangères, a finalement été réglée en monnaie nationale quelques jours plutôt après, apprend- à ce sujet, rédaction et signature d’un autre contrat au nom de l’intéressé et non au nom de son avocat portugais. Une semaine auparavant, ce sont les dettes de Abdelkader Amrani qui ont été réglées et ce, «jusqu’au dernier centime», note-t-on.

A ce moment-là il restait encore à s’acquitter des dus de l’ancien entraineur Omar Belatoui. Ce que la direction du club s’est attelée à faire en étant allée négocier avec lui un protocole d’accord pour lui verser une partie de son dû. Les dirigeants du club n'ont pas manqué de souligner que ce dernier s'est montré compréhensif et coopératif.

En tout, ce sont les dettes réclamées par 78 créanciers entre joueurs et entraineurs qui ont été réglées. Un ultime effort est donc demandé à l’actuelle composante de l’équipe du MCO pour éviter de reproduire le scénario, jugé catastrophique, du dernier match à domicile perdu 3 à 1 contre la JSK. C’est du moins ce que redoutent les supporters à qui on demande de patienter une dernière fois, avant l’entrée en scène imminente des nouvelles recrues. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.