Le MCO a assuré l’essentiel mercredi à domicile (stade Ahmed Zabana) en battant le HB Chelghoum Laid par deux buts à zéro, s’adjugeant ainsi trois précieux points pour consolider sa place dans le classement du championnat de ligue 1.
C’est Mourad Benayad qui a ouvert le score à la 15e minute de jeu, un but de la tête sur un centre d’Ezzemani. Le second but est indirectement l’œuvre de Belaribi qui, en voulant effectuer une passe pour son coéquipier, a amené le défenseur Amrane du HB Chelghoum Laid à tromper son propre gardien et marquer contre son camp. Le match entrant dans le cadre de la 24e journée aurait pu se terminer par un score plus lourd si ce n’est les nombreux ratages de l’attaque mouloudéenne.
C’est par ailleurs ce qu’a fait remarquer l’entraîneur Omar Belatoui qui s’est félicité de cette victoire mais sans en être totalement satisfait. Néanmoins, il faut également tenir compte du fait que les joueurs étaient sous pression suite à tout ce qui a été dit au sujet de la dernière défaite du club mais là, la sérénité semble être revenue. «Nous pouvions marquer plus de buts mais, cela étant, les trois points acquis sont importants pour la suite du championnat», a affirmé le coach à l’issue de la rencontre. «Nous sommes là pour faire notre travail comme chacun le sait et, grâce à ce que nous faisons pour cette équipe, aux sacrifices que nous avons consentis, nous espérons que celle-ci évoluera dans la sérénité que ce soit durant la période actuelle ou à l’avenir», a-t-il ajouté. En face, relégable et n’ayant rien à perdre, donc évoluant sans aucune forme de pression, la jeune équipe de Chelghoum Laid a fait preuve de beaucoup de résistance. Formée de jeunes recrues, son entraîneur Salem Foudil dit miser sur la formation et le travail à long terme.