MC Oran – CR Belouizdad, aujourd’hui à 22h : Un «clasico» et des enjeux

17/04/2023 mis à jour: 00:17
4553
Karim Aribi, auteur du doublé au match aller, ne fait plus partie de l’effectif - Photo : D. R.

Le CR Belouizdad affrontera ce soir (22h) au stade Ahmed Zabana d’Oran, le MCO local dans un match important pour les deux équipes.

La formation d’El Hamri, un des mal classés, tentera de gagner la partie pour soigner son capital point et du coup mettre fin à la bonne série d’invincibilité du CRB cette saison (19 matchs sans défaite en championnat). De son côté, le Chabab tentera de réaliser un bon résultat pour accroître son avance sur son dauphin, le CSC, et améliorer ses statistiques.

Une victoire sera un atout psychologique supplémentaire pour la bande à Nabil El Kouki à quelques jours du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre Mamelodie Sundowns (prévu samedi à Baraki). Ce dernier doit gérer son effectif et effectuer un turn-over pour permettre aux joueurs de bien récupérer des efforts fournis ces dernières journées.

Enfin, la Commission d’arbitrage de la LFP a désigné l’arbitre Meziani pour officier ce «Clasico» entre le MCO et le CRB qui a toujours tenu en haleine les amateurs du football. D’un autre côté, la vente des billets pour le match contre les Sud-Africains a expiré.

Les 40 000 billets mis en vente (sur la plateforme Tadhkirati) ont été consommés hier en quelques heures. Les supporters ont décidé d’envahir le stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) pour soutenir les joueurs dans cette confrontation qui s’annonce difficile face à l’un des premiers candidats au titre cette année.

Erratum

Dans notre article sur le CRB, publié dans l’édition d’hier, une partie du titre a sauté. Il fallait lire : «Les joueurs du CRB sont épuisés». Nous nous excusons auprès de nos lecteurs qui auront corrigé d’eux-mêmes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.