Coïncidence ou pas, le retour au stade Zabana a été une véritable aubaine pour le MCO, qui a pu renouer avec les victoires en battant vendredi, par deux buts à un, l’équipe du Paradou AC, mettant ainsi fin à une longue série noire.
Le match comptant pour la 21e journée de Ligue 1 a vu une équipe d’El Hamri transformée et sûre d’elle. Le premier but a été inscrit à la 20e minute de jeu sur un penalty transformé par Merouan Dahar, et le second sur balle arrêtée bien négociée par Motrani vers la 65›. Un but par mi-temps et trois points précieux pour s’éloigner un tant soit peu de la zone rouge.
Pour le représentant du staff des Hamraoua, qui s’est exprimé à l’issue de la rencontre à la place de l’entraîneur Abdelkader Amrani, cette victoire est le fruit de tout le travail qui a été effectué durant la pause avec un stage à Mostaganem et plusieurs rencontres amicales pour garder le rythme de la compétition.
«Une victoire méritée qui permet à l’équipe de souffler un peu après une phase critique qui n’avait que trop duré», estime-t-on également pour mettre en avant les consignes qui ont été données aux joueurs durant les entraînements, à savoir la nécessité de ne jamais baisser les bras et d’aller jusqu’au bout malgré l’avantage qu’on peut avoir à être les premiers à ouvrir le score.
C’est ce qui explique le maintien du pressing sur l’adversaire durant la seconde période de jeu, le meilleur moyen d’éviter des retournements de situation. Les mauvais résultats, ceux à domicile, ont été concédés alors que l’équipe évoluait au stade Miloud Hadefi mais, sans aller jusqu’à incriminer cette nouvelle structure, on pense néanmoins que l’équipe évolue de manière plus sereine à Zabana, le fief historique, chargé de mémoire.
Ceci d’autant plus qu’une majorité de joueurs reste plus habituée à cette pelouse qu’à celle du nouveau stade. Quoi qu’il en soit, ce sont les bons résultats à l’extérieur qui restent à réaliser pour acquérir davantage de confiance en soi et les prochains déplacements à Constantine et Sétif pour affronter le CSC et l’ESS restent déterminants pour l’avenir du club.