MC Alger : Youcef Belaïli suspendu six matchs

06/03/2024 mis à jour: 06:57
833

L’attaquant du MC Alger Youcef Belaïli a écopé d’une suspension de six matchs dont deux avec sursis, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. 

Cette décision a été prise lundi par la Commission de discipline, après son expulsion pour cumul de cartons lors du match qui a opposé son équipe à l’ESS, samedi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif (1-0). Youcef Belaïli, «exclu pour cumul de cartons pour contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match, suivi d’un geste obscène envers le public, est sanctionné six (06) matchs dont deux (02)  avec sursis plus 100 000 DA d’amende, conformément à l’article 58, 74 CD (circulaire FAF n°02 du 09/11/2023», a précisé la LFP dans son communiqué. «En cas de récidive, la suspension sera doublée», ajoute le communiqué. 

Cette décision a provoqué l’ire des supporters du Mouloudia qui sera privé de son joueur vedette pour les matchs à venir, à commencer par la prochaine journée contre l’ASO Chlef au stade du 5- Juillet. 

Les dirigeants du MCA avaient formulé une réclamation auprès de la LFP sur le comportement de l’arbitre du match estimant que c’est le joueur Tahar qui a commis la faute et qui devait être sanctionné d’un carton jaune à la place de Belaili. Certains se sont même interrogés si le joueur n’était pas visé après son comportement envers l’arbitre du match précédent MCA - CSC sans être sanctionné. 

Le MCA sera en tout cas pénalisé par cette décision lorsqu’on connaît l’apport du joueur dans l’équipe qui domine cette saison le championnat et vise le titre, après 14 ans de disette. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.