MC Alger – Paradou AC : Le podium en ligne de mire

11/01/2022 mis à jour: 22:39
764

Enregistrant son premier revers de la saison au 5 Juillet 1962 (Alger), vendredi dernier face à l’US Biskra, le Mouloudia d’Alger est appelé à se racheter, ce soir (18h), face au Paradou AC dans le cadre de la mise à jour du calendrier de Ligue 1 (6e journée).

Le Doyen ne doit pas rater cette seconde chance qui se présente devant un adversaire qu’il a l’habitude de battre.

Un petit derby avec grand enjeu, puisque seul un point sépare les deux équipes, et que la victoire est impérative pour les camarades de Hachoud, eux qui savent pertinemment qu’un succès leur offrira la place de dauphin au classement, et leur permettra surtout de revenir à un point du leader, le CR Belouizdad. Un succès qui ne sera pas facile à décrocher pour les capés de Benyahia et ce, pour plusieurs raisons.

Déjà, il faut savoir que le MCA fera face à une très bonne équipe du PAC, qui sera elle aussi avide de rachat, après la défaite surprise concédée à domicile face au nouveau promu, le RC Arbaâ (1-2).

En outre, le PAC qui restait sur une série de quatre victoires de suite avant ce dernier revers, aura fort à gagner en remportant ce derby face au MCA, puisque cela lui permettra de rejoindre le CRB en tête du classement, tout en ayant deux autres matches en retard à disputer.

C’est dire donc la motivation qui anime les Pacistes, et qui obligera les Mouloudéens de Khaled Benyahia à la prudence mais aussi à être efficaces devant les bois. C’est ce qu’indiquera le buteur maison et capitaine du MCA, Samy Frioui. «Le derby de ce mardi face au Paradou n’est pas un match facile. Bien que le MCA ait l’habitude de remporter ce derby, le PAC nous a toujours créé des difficultés. En plus, il ne faut pas oublier que notre adversaire occupe la 4e place du classement et qu’il vise la place de leader.

Et comme nous, il sera en quête de rachat après la défaite concédée le week-end dernier chez lui face au RC Arbaâ», avertit le capitaine mouloudéen avant d’ajouter : «Un succès passe par des buts, et on fera en sorte d’être plus efficace que face à Biskra. On est conscient de l’importance d’un succès. Car il nous mettra à un point du leader, ce qui signifie qu’on se relancera définitivement dans la course au titre». A signaler que côté effectif, le coach tunisien Khaled Benyahia ne devrait pas opérer trop de changements dans son onze. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.