MC Alger : La troisième fut la bonne pour Beaumelle

13/04/2023 mis à jour: 14:04
1006
Les joueurs du MCA jubilent après leur victoire sur Magra - Photo : D. R.

A la quête de son premier succès avec le Mouloudia, plus d’un mois après son installation à la tête de la barre technique, le coach français Patrice Baumelle a fini par décrocher son premier succès, au bout de la troisième tentative, mardi dernier à Magra face à l’équipe locale du NCM (1-0), en match de mise à jour de la 19e journée du championnat.

Ratant deux succès de suite, respectivement face à l’ASO Chlef (0-0) en déplacement, puis au stade du 5 Juillet, le week-end dernier face au CS Constantine (0-0), l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire a fini donc par avoir cette première victoire, qu’il espérait tant. Une victoire ô combien précieuse, et de surcroît en déplacement, face à cette même équipe qui avait éliminé le Mouloudia en 16es de finale de l’épreuve populaire.

Un succès étriqué, sur une réalisation du défenseur Ayoub Ghezala en début de seconde période (52’), qui permet au Mouloudia d’Alger d’accrocher en fin le podium, et surtout se relancer dans la course à cette deuxième place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, érigée en objectif de rechange, après avoir renoncé au titre, en ratant toute chance de renouer avec le chemin des consécrations en championnat.

Un succès, le premier donc pour Beaumelle, pour son troisième match à la tête de la barre technique du Doyen, et un pactole de cinq points, qui replace le MCA sur le podium, et cette troisième place qu’il partage désormais avec l’ES Sétif, tout en réduisant l’écart sur l’indétrônable dauphin, le CS Constantine, qui n’est désormais qu’à deux longueurs d’avance.

Le Français soulagé

Quelque peu inquiet après s’être contenté de deux points seulement lors de ses deux premiers matchs, dans des confrontations que son team a dominées de long en large, sans parvenir à l’emporter pourtant, Beaumelle a poussé un grand ouf de soulagement après le succès de Magra.

S’exprimant à la fin de la partie, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne cachera pas sa joie après : «Je suis vraiment très heureux pour les joueurs, pour le club, pour moi et les supporters qui ont fait le déplacement malgré le Ramadhan. Cela fait qu’on demande beaucoup d’eux.

Ils voulaient vraiment cette victoire, après l’avoir ratée face à l’ASO et au CSC, alors qu’ils le méritent». Et de poursuivre : «Le mérite leur revient donc et je les remercie pour leur abnégation et détermination. Je sais que ce n’est pas donné de revenir avec les trois points de Magra. J’ai aussi bien vu l’élimination de l’équipe en coupe face à ce même adversaire.

Alors je les félicite vivement pour cette belle et précieuse victoire qu’ils méritent.  C’était un match d’hommes qu’il fallait gagner et ils l’ont fait. Ils ont tout donné». Le technicien français conclut en se projetant désormais sur la suite du parcours.

Un parcours qui ne reprendra que dans un peu plus de trois semaines, puisque le MCA, non concerné par les 8es de finale de la coupe, ne reprendra la compétition que le 5 mai prochain, à l’occasion de la 23e journée du championnat et le big derby face à l’USMA.

On aura trois semaines pour continuer à travailler et corriger certaines lacunes, pour bien préparer le derby face à l’USMA. Un derby que je suis impatient de disputer», annonce le coach mouloudéen.


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.