MC Alger – JS Saoura : Faux pas interdit

28/04/2022 mis à jour: 14:00
1494
Photo : D. R.

En perte de vitesse pratiquement depuis l’entame de la phase retour du championnat, après une manche aller presque parfaite, le Mouloudia d’Alger jouera sa saison, ce vendredi, en accueillant le dauphin du classement, la JS Saoura, pour l’affiche de la 28e journée du championnat.

Un match décisif donc pour le MCA à six journées de la fin de l’exercice, et pour cause : la formation algéroise est appelée à vite se ressaisir au risque de rater son objectif principal cette saison, à savoir décrocher cette 2e place au classement, synonyme de participation à la Ligue des champions, après avoir perdu toute chance de disputer le titre.

Une mission qui est loin d’être aisée pour le Mouloudia au vu des derniers résultats et de la marche de l’équipe en championnat. Se positionnant déjà hors du podium en occupant la 5e place du classement, la situation est encore plus préoccupante pour une équipe qui reste sur une défaite, concédée le week-end dernier du côté de Larbaâ, face à une équipe du RCA qui joue sa survie parmi l’élite.

Incapable d’enchaîner les bons résultats, avec un seul succès lors des six dernières sorties en championnat, beaucoup ne donnent pas cher de la peau du MCA à l’occasion de sa sortie de ce vendredi face à la JS Saoura, le dauphin, et son concurrent direct pour cette place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions.

A ce titre, le Doyen ne peut se permettre un autre faux pas en championnat, à commencer par ce match face à la JSS. C’est ce qu’indiquera le jeune milieu de terrain de la formation algéroise, Aymen Attou : «Après la défaite face au RCA, il est évident qu’on n’a plus droit à l’erreur et un succès devient désormais impératif, ce vendredi, face à la Saoura.

Ce sera un match difficile face au 2e du classement, mais on n’a pas d’alternative. En plus, on affronte un concurrent direct qui vise cette 2e place qualificative à la Ligue des champions, et qui se déplacera à Alger avec la ferme intention de repartir avec un bon résultat qui lui permettra de conserver son statut. Il est donc clair qu’on s’attend à une forte résistance de notre adversaire et on devra se sacrifier pour gagner ce match, déterminant pour atteindre notre objectif».

Une mission délicate et faux pas interdit pour le coach tunisien, Khaled Benyahia qui ne semble plus faire l’unanimité au sein du Mouloudia. Ce dernier, sous pression, n’aura d’autre choix que de trouver la solution de faire retrouver à son équipe le chemin du succès. Un objectif qui l’oblige à opérer plusieurs changements dans son onze rentrant, dans l’espoir d’insuffler une nouvelle dynamique et ne pas compromettre l’objectif assigné. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.