MC Alger : Inauguration du centre «Baba Hammoud»

01/03/2025 mis à jour: 06:59
680
Photo : D. R.

Le ministre des Sports,  Walid Sadi, a inauguré le nouveau centre d’entraînement «Abderrahmane Aouf-Baba Hammoud, situé à Zéralda (Alger).

Outre le ministre des Sports, la cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence du ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, du président-directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, du président du MC Alger, Hadj Redjem, ainsi que de la grande famille mouloudéenne, dirigeants et joueurs.

M. Sadi a souligné dans son allocution que ce projet conforte la vision de son département ministériel au sujet de l’impératif pour chaque club de disposer de son propre centre d’entraînement. «La direction du MC Alger ne doit pas s’arrêter à cette réalisation et doit se projeter sur la création d’académies à travers tout le territoire national, pour cibler les jeunes talents, notamment au niveau du sport scolaire», a t-il souligné.

Et d’ajouter : «Le gaspillage de l’argent, sans résultats positifs, n’est pas acceptable (...). Les dépenses doivent être réfléchies et conditionnées par des résultats positifs.» Et d’insister sur le fait que «les joueurs doivent être récompensés pour leurs victoires, tout en évitant impérativement les dépenses inutiles».

Le président du MCA, Hadj Redjem, n’a pas caché, quant à lui, sa joie après l’inauguration de cet édifice. Il a remercié la Sonatrach d’avoir mis tous les moyens pour la concrétisation de ce projet qui constitue une fierté pour tout le monde. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.