MC Alger : Enfin, la première de Baumelle !

30/03/2023 mis à jour: 09:14
851

Près d’un mois après sa nomination à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger, le technicien Français, Patrice Baumelle pourra enfin faire son baptême du feu avec le club Algérois en compétition officielle, en dirigeant demain après-midi, à Chlef face à la formation locale de l’ASO, son premier match de championnat.

Il faut dire qu’aussi bien l’entraîneur Français, que les fans du Mouloudia, commençaient à s’impatienter de voir le technicien à l’œuvre en match officiel. Une attente qui a duré donc près d’un mois, et qui est consécutive aux nombreux changements opérés par la Ligue sur le programme de la 21e journée, avec son report à deux reprises.

Ainsi, le successeur du Tunisien Faouzi Benzarti à la tête de la barre technique du Doyen, sera scruté de très près pour sa première, demain au stade Mohamed Boumezrag de Chelf.

L’ex sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui connais quelques peu le championnat Algérien, pour avoir secondé Hervé Renard au sein de la barre technique de l’USM Alger il y’a plus d’une décennie (2011, Ndlr), ne cache pas son ambition de débuter sa mission avec le MCA par un bon résultat.

Une tâche qui ne sera pas aisée pour le Français, surtout qu’il affrontera une équipe de l’ASO qui joue sa survie parmi l’élite, dans un stade qui lui sera totalement acquis.

Une tâche qui s’est quelques peu compliquée, avec le remaniement opérée sur l’horaire de la rencontre, qui se jouera en plein jour (15h45), durant ce mois sacré de Ramadhan, alors qu’elle était initialement programmée à 22h00. Un changement qui a irrité Baumelle, et que le président du club, Hakim Hadj Redjem n’a pas manqué de contester.

Le boss du Doyen a d’ailleurs qualifiée cette décision de la Ligue d’opérer ce changement, deux jours avant le match « D’irresponsable et d’irrationnelle », a indiqué le président à travers un tweet, et de préciser que « De tels changements aléatoires et mal conçus vont à l’encontre de l’évolution du championnat et du niveau du football en Algérie ».

A noter enfin, que pour ce match, Baumelle et pour sa première officielle sur le banc du MCA, devra se passer des services de plusieurs cadres de l’équipe.

Il s’agit de Merzougi, Esso et Merouani blessés, et du Malgache Riza qui sera ménagé, après avoir pris part aux deux derniers matchs de sa sélection, alors que portier Chaâl est relégué depuis belle lurette en équipe réserve, après son accroc avec l’ex coach, Faouzi Benzerti.

En parallèle, le technicien Français pourra compter sur l’attaquant international, Debbih opérationnel désormais, après un arrêt de plus de deux mois, suite à une blessure contracté lors du premier match de l’EN A’, dans le dernier CHAN-2023.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.