MC Alger – CS Constantine : Beaumelle veut son premier succès

06/04/2023 mis à jour: 03:52
1154
Photo : D. R.

Ratant de peu un succès pour son baptême du feu à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger, en se contentant d’un nul (0-0), vendredi dernier, du côté de Chlef face à l’équipe locale de l’ASO, Patrice Beaumelle ne veut sans aucun prétexte rater un succès pour sa première au temple olympique du 5 Juillet, où son team accueille demain soir (22h30), le dauphin du classement, le CS Constantine.

Une victoire qui sera même des plus décisives dans la mesure où les Algérois accueillent leur concurrent direct pour cette 2e place, synonyme d’une participation à la prochaine Ligue des champions d’Afrique, que la direction a assignée comme objectif au Français, après avoir tiré un trait sur une consécration en championnat.

En effet, avec cinq points de retard sur son adversaire du jour, le Mouloudia est condamné à empocher les trois points pour revenir dans un premier temps sur le podium, réduire l’écart sur son adversaire, et rester ainsi en course pour cette deuxième place.

Une mission qui ne sera pas une sinécure face à une équipe du CSC qui revient en force, après sa victoire éclatante du week-end dernier face à l’ES Sétif, un autre concurrent direct pour la course à la 2e place. 
«C’est un match décisif dans la course à cette deuxième place qualificative à la Ligue des champions.

Et avec notre retard, on n’a plus le droit à l’erreur si on ne veut pas louper notre objectif. On devra donc faire le plein, notamment à domicile, à commencer par ce match face au CSC d’autant plus qu’on évoluera sur notre terrain et devant notre public.

On est conscient que ce ne sera pas un match facile, mais on doit vaincre coûte que coûte», dira à ce propos l’attaquant du MCA, Fath Allah Tahar, résumant ainsi ce qui rend ce choc face au CSC décisif.

Côté effectif, Beaumelle, qui ne devrait opérer que quelques réajustements dans son onze de départ, pour son second match à la tête du MCA, notamment en attaque, maillon faible de l’équipe, et qui a fait rater un succès à portée de main, vendredi dernier à Chlef.

A signaler que pour ce match, l’ex- sélectionneur de la Côte d’Ivoire sera toujours privé du duo d’attaque Merzougi-Esso pour cause de blessure.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.