Le capitaine d’équipe du MC Alger, Ayoub Abdellaoui, est suspendu par la Ligue de football professionnel (LFP) jusqu’à son audition demain par la commission de discipline, a annoncé la LFP sur son site officiel.
Le défenseur central du Mouloudia s’en est pris à l’arbitre assistant juste avant le coup de sifflet final lors du match de Coupe d’Algérie ayant opposé son équipe au CR Belouizdad, dimanche soir au stade 5-Juillet, qui s’est soldé par la victoire du Chabab (1-0).
Le joueur risque de manquer à son équipe pendant plusieurs matches importants, à commencer par celui de demain face au Paradou AC.
Par ailleurs, la suspension provisoire prononcée à l’encontre du joueur de l’US Biskra Saâd Abdeldjalil Taki Eddine pour mauvais comportement envers l’arbitre du match de son équipe face à l’USM Alger (0-0), de la 16e journée de Ligue 1, «est maintenue jusqu’à une prise d’une décision», a indiqué la LFP dans le même communiqué.
De son côté, le secrétaire général du NC Magra, Debih Mohamed, «signalé pour avoir tenu des propos injurieux, a écopé d’un mois de suspension ferme (interdiction du terrain et de vestiaires) plus 100 000 DA d’amende», a encore ajouté la LFP.