Le Mouloudia d’Alger a concédé une lourde défaite (1-3) face à son voisin le CR Belouizdad dans le derby algérois, disputé mercredi soir au stade 5-Juillet en match avancé de la 10e journée du championnat de Ligue 1.
Une défaite amère qui intervient à quelques jours du déplacement de l’équipe en RD Congo pour y affronter le TP Mazembe dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. En revanche, le Chabab confirme son réveil suite à cette victoire, la deuxième de suite après celle enregistrée face au nouveau promu, l’ES Mostaganem (0-2). Une victoire qui lui permet d’aborder la phase de poules de la LDC à domicile avec plus de sérénité et d’enthousiasme. Pourtant, le MCA avait bien entamé le match avec une meilleure maîtrise du ballon. Les Mouloudéens ont eu plus d’occasions de scorer, à l’image de ce penalty raté par Delort en début de partie.
Le même joueur reviendra pour donner l’avantage à son équipe dans le dernier quart d’heure suite à une belle action collective. Mais après la demi-heure de jeu, le CRB remettra les pendules à l’heure par son capitaine et buteur, Islam Slimani, du plat du plat suite à une action collective toute aussi belle. Cette égalisation relancera les Rouge et Blanc qui prendront le jeu à leur compte en seconde période et parviendront à ajouter deux autres buts profitant des erreurs défensives du Doyen, notamment lors du 3e but de Khacef.
Ce dernier, entré en jeu, récupère la balle dans le camp adverse, déjoue de deux défenseurs et bat le portier Moussaoui à bout portant. Avant lui, Benghit double la mise d’un tir canon à hauteur des 18 mètres ne laissant aucune chance au gardien de but du Doyen. Le MCA qui compte un match en moins aura la possibilité de reprendre la tête du classement, tandis que le CRB quitte la zone de turbulence et annonce sérieusement son intention de rattraper le retard accusé en début de saison.