Match avancé de la 3e journée : USMA - JSK Soustara veut confirmer

06/09/2022 mis à jour: 13:55
1283
L’USMA veut assurer la passe de trois

Le stade Omar Benrabah de Dar El Beïda abritera cet après-midi, à partir de 16h30 une belle affiche entre deux formations qui se connaissent très bien, à savoir l’USM Alger et la JS Kabylie, et ce, pour le compte du match avancé de la 3e journée de la Ligue 1.

 Engagés tous deux dans les compétitions africaines de la Coupe de la CAF et la Ligue des champions africaine, les deux clubs misent beaucoup sur le match d’aujourd’hui. Si la formation de la JSK espère un résultat positif pour se relancer après deux revers de suite devant l’ASO Chlef (0-1) et le CS Constantine (0-1), les Rouge et Noir ont plus d’ambitions pour ce début de saison. 

En effet, un succès permettrait aux hommes de Boualem Charef de consolider leur première place du classement de la Ligue 1. 

Ayant déjà battu deux promus lors des deux premières journées face au MC El Bayad (1-0) et l’USM Khenchela (1-0), l’USM Alger a l’opportunité d’aligner un troisième victoire de suite, confirmant ainsi la bonne entame de saison. 

Plus sereins, les Usmistes ont un ascendant psychologique certain sur leur adversaire à la recherche d’une victoire depuis 2019 et le succès 2 buts à 1, réalisé au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, grâce aux réalisations de Belgherbi et Hamroune contre un but inscrit par Ellafi. Mais depuis, les Rouge et Noir ont aligné deux succès en autant de matchs. 

C’est dire que les poulains de Boualem Charef paraissent avoir plus d’atouts en main avant d’aborder la rencontre de cet après-midi. Côté effectif, Belkacemi, Bousseliou et Zaouri seraient vraisemblablement très incertains pour tenir leur place face à la JSK. 

Contrairement au club kabyle, qui entamera dès dimanche prochain sa campagne africaine de la Ligue des champions face au club sénégalais de Casa Sport, l’USM Alger fera son entrée dans la compétition de la Coupe de la CAF lors du deuxième tour au mois d’octobre prochain face au vainqueur du match Milo FC de Guinée et le club togolais du ASC Kara. Le match aller se jouera en déplacement avec de pouvoir recevoir l’un des deux adversaires en Algérie. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.