Mascara : Un réseau de vol de voitures démantelé

16/03/2023 mis à jour: 03:19
1204
Sept personnes, âgées de 24 à 30 ans ont été interpellée

Sept personnes, âgées de 24 à 30 ans, membres d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de voiture à Mascara et autres wilayas limitrophes ont été interpellées, avant-hier, par les gendarmes de la brigade territoriale de la commune de Bouhenni, à 48 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara. 

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mohammadia, à 42 km de Mascara, les voleurs de voitures ont été écroués pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de commettre des crimes de vol et vol de voiture aggravé par les circonstances de la nuit et de la pluralité d’auteurs. 

La mise hors d’état de nuire des membres de ce réseau criminel fait suite à une plainte déposée par un citoyen au niveau de la brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Bouhenni pour le vol de son véhicule avec violence par des inconnus. «L’intervention rapide des gendarmes en collaboration avec leurs collègues des autres brigades territoriales limitrophes a permis l’arrestation des premiers malfrats et la récupération du véhicule en un temps record», a souligné l’auteur du communiqué de la Gendarmerie nationale adressé, lundi 13 mars, à notre rédaction. 

Les révélations des individus arrêtés faites aux gendarmes enquêteurs lors de leurs auditions ont permis, en outre, l’arrestation des autres membres de ce réseau criminel et la récupération de deux autres véhicules volés qui ont été rendus à leurs propriétaires. En plus, quatre téléphones portables, des armes blanches, des accessoires de véhicules et autres documents administratifs des véhicules volés ont été découverts en possession des mis en cause.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.