Mascara : Un atelier illégal de fabrication de produits alimentaires démantelé

10/07/2023 mis à jour: 02:39
1844

Les policiers de la brigade d’intervention et de recherche (BRI) relevant de la sûreté de wilaya de Mascara ont arrêté, avant-hier, un individu, âgé de 56 ans, pour son implication présumée dans une affaire de création d’un atelier commercial illégal destiné à la fabrication de produits de consommation, tels que le miel, le vinaigre et l’eau de rose.

Cette opération, menée dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la protection de la santé des consommateurs, a permis la saisie de quantités importantes de produits périmés. L’arrestation de l’individu a été réalisée grâce à des informations sur ses activités qualifiées d’illégales.

Lors de la perquisition, il s’est avéré que l’atelier était en réalité un logement non aménagé pour exercer une telle activité. Les forces de l’ordre ont découvert quatre machines utilisées pour l’emballage et l’embouteillage, ainsi que des cuisinières et des ustensiles servant à la préparation du miel.

Plus de 1000 seaux de miel et plus de 4000 bouteilles de miel ont été saisis, ainsi que 18 barils d’une capacité de 200 litres contenant un liquide utilisé dans la préparation du vinaigre. De plus, les policiers ont constaté que 15 travailleurs étaient employés sans déclaration aux services compétents. L’enquête a révélé que le mis en cause exploitait un autre logement en périphérie de la ville de Mascara pour y créer un deuxième atelier illégal.

Lors de la perquisition de ce lieu, d’importantes quantités de produits de consommation et autres produits de nettoyage périmés ont été découvertes. 

Le suspect a été présenté devant la justice pour répondre de ses actes présumés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.