Mascara : Trois morts dans un tragique accident de la circulation

13/01/2025 mis à jour: 05:17
232

Un drame de la route s’est produit, hier à 8h du matin, sur le tronçon de la RN6 reliant les communes de Oued Taria et Ghriss, dans la wilaya de Mascara. 

L’accident a entraîné une collision mortelle entre une Renault Symbole immatriculée à Mascara et un fourgon Toyota Hiace enregistré dans la wilaya de Saïda. 

Le bilan est tragique : trois morts, un homme, une femme et une fillette âgés de 10 à 62 ans, et trois blessés, une femme et deux enfants, qui ont été évacués vers le centre de soins d’Oued Taria, à 33 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara. Les corps sans vie des trois victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Ghriss, à 20 km de Mascara. 

L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel. Ce nouvel accident met en évidence la montée des phénomènes qui accentuent le danger sur les routes, notamment le non-respect du code de la route, l’excès de vitesse, les manœuvres dangereuses et les pratiques non conformes, comme l’utilisation de vitres teintées (vitres fumées). 

Cette dernière, en empêchant une vision claire pour les conducteurs et en compliquant l’évaluation des distances, contribue significativement à l’augmentation des risques d’accidents. Face au nombre croissant d’accidents dans la wilaya de Mascara, les services compétents sont appelés à intensifier les mesures de prévention afin de mettre un terme aux comportements irresponsables des chauffards qui continuent de faire des victimes.                                                       

Copyright 2025 . All Rights Reserved.