Mascara : Saisie de viande et de pâtisseries impropres à la consommation

17/04/2023 mis à jour: 19:43
1870

Des produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisis, ces derniers jours, par les policiers de la 7e sûreté urbaine de Mascara lors d’une inspection sur le terrain. 

L’opération a été menée en collaboration avec le vétérinaire de l’Inspection des Services Agricoles (DSA) pour vérifier la conformité des activités commerciales aux normes sanitaires, en particulier pour les bouchers. 

Au cours de cette inspection, 502,34 kg de viande blanche et rouge congelée ont été saisis dans deux boucheries, ainsi que 11 kg de pâtisseries orientales (Zelabia) qui ont été jugées impropres à la consommation dans une échoppe. Les produits saisis ont été détruits et des mesures judiciaires ont été prises contre les contrevenants et mises à la disposition de la justice.

Il est important de rappeler que la police poursuit sa mission de lutte contre les produits alimentaires de qualité médiocre ou impropres à la consommation pour garantir la sécurité alimentaire et le respect des normes sanitaires. 

Cette inspection n’est pas un cas isolé et s’inscrit dans une campagne plus large de lutte contre le non-respect des conditions d’hygiène et sanitaires dans les activités commerciales. 

Depuis le début du mois de Ramadan, les policiers ont saisi des quantités importantes de viande blanche et rouge ainsi que d’autres produits alimentaires impropres à la consommation.                    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.