Mascara : Saisie de viande de Zébu impropre à la consommation

20/11/2023 mis à jour: 04:08
2341

Une quantité de 120 kg de viande rouge, 4 kg de viande hachée, ainsi que 18 têtes de bovins de la race zébu, originaire d’Asie du Sud, élevée dans diverses régions d’Afrique et interdite d’être commercialisée sur le territoire national, a été saisie la semaine dernière par les gendarmes de la brigade territoriale de Tighennif, située à 20 km de Mascara. 

Cette opération, basée sur des renseignements, a eu lieu à la suite de la perquisition d’une résidence au douar Ouled El Khamssa, relevant de la commune de Tighennif. 
 

Le propriétaire pratiquait l’abattage et le stockage de viande sans respecter les normes d’hygiène, avant de la commercialiser sur le marché local. Suite à l’inspection vétérinaire, il a été confirmé que la viande saisie était impropre à la consommation humaine. Elle a donc été détruite au centre d’enfouissement technique d’El Keurt.
Outre la saisie de la viande, les gendarmes ont également confisqué les outils utilisés pour l’abattage et la découpe. 

La personne impliquée dans cette affaire d’abattage de viande opérant à Ouled El Khamssa a été présentée devant le parquet compétent pour faire face à la justice.                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.