Mascara : Saisie de psychotropes et de kif traité

12/09/2023 mis à jour: 12:06
948

Une autre quantité de 485 comprimés de psychotropes et de kif traité ont été saisis lors de deux opérations menées avant-hier par les policiers de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la Sûreté de la wilaya de Mascara, ce qui a conduit à l’arrestation de cinq individus âgés de 33 à 41 ans, originaires de Mascara et de Biskra.

Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya, la première opération a permis l’arrestation de trois trafiquants de drogue, suite à des informations indiquant qu’un véhicule de type Volkswagen, immatriculé dans la wilaya de Biskra, se trouvait dans le quartier de la gare au centre-ville de Mascara. Lors de la perquisition du véhicule, les policiers ont découvert 165 comprimés de Rivotril 300 mg, ainsi qu’une somme d’argent provenant du trafic de drogue, totalisant 28 600 000 centimes.

De plus, 24 autres comprimés de Rivotril 300 mg ont été découverts dans le véhicule grâce à l’aide de chiens renifleurs. Non loin de l’endroit où le premier véhicule a été saisi, une deuxième voiture appartenant à l’un des trafiquants, également immatriculée dans la wilaya de Biskra, a été trouvée, contenant 11 comprimés du même psychotrope ainsi qu’une somme de 19 000 dinars.

Les suspects ont été présentés devant le tribunal de Mascara où ils ont été condamnés à trois ans de prison ferme et à une amende de 300 000 dinars chacun.

Dans la deuxième affaire, deux autres trafiquants de drogue ont été arrêtés à Mascara, et une transaction de vente de psychotropes et de drogues d’une valeur de 577,9 grammes de kif traité et de 285 comprimés de Rivotril 300 mg a été déjouée.

Cette opération a également conduit à la saisie de 8 000 dinars, provenant des activités criminelles liées au trafic de drogue et de stupéfiants, a ajoutée la même source.                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.