Mascara : Saisie de denrées alimentaires impropres à la consommation

08/06/2022 mis à jour: 00:02
4478
Photo : D. R.

Dans un atelier clandestin qui vient d’être démantelé à Froha, les produits alimentaires de mauvaise qualité et impropres à la consommation étaient récupérés pour être ensuite reconditionnés avec de nouvelles dates de validité, de fausses étiquettes et autres données.

Un atelier secret de mise en conserve de denrées alimentaires de mauvaise qualité avec de fausses étiquettes et autres données a été découvert, avant-hier, en plein centre-ville de la ville de Froha, à 10 km de Mascara, par les policiers de la Sûreté urbaine extra muros de Froha, en coordination avec les éléments de brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya de Mascara.

«L’opération fait suite à des informations faisant état de l’implication d’un individu, âgé de 30 ans, dans la mise en conserve des denrées alimentaires avec de fausses étiquettes et la mise en vente de produits impropres à la consommation sur le marché», a annoncé la Sûreté de wilaya par le biais d’un communiqué adressé à notre rédaction.

Le mis en cause, qui a été écroué après sa présentation devant le magistrat instructeur auprès du tribunal de Mascara, ajoute la même source, récupérait les produits alimentaires de mauvaise qualité et impropres à la consommation pour les reconditionner avec de nouvelles dates de validité, de fausses étiquettes et autres données.

La perquisition de cet atelier clandestin a permis aux policiers la découverte d’importantes quantités de denrées alimentaires impropres à la consommation estimées à 6940 kg stockées dans des conditions insalubres.

Des outils industriels pour l’emballage et autres de datation, de marquage et de collage ont été saisis par les policiers lors de cette opération entrant dans le cadre de la prévention et la préservation de la santé publique.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.