Mascara : Saisie de 5855 comprimés psychotropes

29/11/2023 mis à jour: 12:42
1957

Une quantité de 5855 comprimés de pilules psychotropes de marque Prégabaline 300 mg a été saisie, avant-hier, par les policiers de la brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Sig, située à 43 km de Mascara, lors de deux opérations distinctes. 

Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya, la première opération a conduit à la découverte de 1725 comprimés de ce médicament classé comme psychotrope après la fouille d’un véhicule immatriculé dans la wilaya de Mascara, à bord duquel se trouvait une personne de 52 ans. L’interception a eu lieu lors d’un barrage de sécurité à l’entrée de la ville de Sig. En plus des comprimés, une somme d’argent (79 000 DA), considérée comme provenant du trafic de drogue, a également été saisie en possession du trafiquant. 
 

La seconde opération a été déclenchée sur la base d’informations indiquant le transport d’une quantité importante de drogue d’une wilaya voisine à une autre, passant par la ville de Sig. Des barrages de sécurité ont été mis en place aux entrées et sorties de la ville. L’interception et la fouille d’un camion immatriculé dans la wilaya de Relizane, à bord duquel se trouvaient deux individus de 30 et 37 ans, ont permis la découverte de 4130 comprimés de médicament de Prégabaline 300 mg, ainsi qu’une somme d’argent (92 000 DA). Les trois trafiquants de substances psychotropes ont été présentés devant le parquet de Sig avant d’être écroués pour trafic de drogue. Souag Abdelouahab

Copyright 2024 . All Rights Reserved.