La perquisition du domicile familial d’un mineur de 16 ans par les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Mascara a conduit à une découverte inattendue.
Les policiers ont saisi une quantité de 2100 comprimés hallucinogènes de type Prégabaline, ainsi qu’une somme d’argent considérée comme provenant du trafic de drogue. Selon le chargé de la communication de la sûreté de wilaya, «l’opération a été menée suite à des informations parvenues à la police selon lesquelles le mineur est impliqué dans le trafic de substances psychotropes depuis sa résidence à Mascara.
Le procureur compétent a délivré une autorisation de perquisition, qui a conduit à son arrestation et à la saisie des drogues ainsi que de l’argent.
Lors de son interrogatoire, le mineur trafiquant a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a également révélé l’identité de son fournisseur, actuellement en fuite».
Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Mascara, qui a ordonné sa mise en détention.