Mascara : Lutte contre les comportements dangereux des motocyclistes

21/03/2023 mis à jour: 12:09
788
Photo : D. R.

Pas moins de 223 motos ont été mises en fourrière par les policiers des brigades de circulation relevant de la sûreté de wilaya de Mascara, le mois de février dernier, lors d’opérations de surveillance des usagers de la route, notamment des motocyclistes.

Ces actions sont menées dans le cadre de la lutte contre les infractions routières et pour établir une culture de respect du code de la route et réduire la violence routière.

Selon le chargé de la communication de la sûreté de wilaya, les interventions permanentes des policiers des brigades de circulation ont permis, le mois dernier, de contrôler 3748 motocyclistes, ce qui a permis de relever de nombreuses infractions au code de la route.

Le défaut d’attestation d’assurance, le non-port du casque, le défaut de papiers de la moto, le défaut d’attestation d’habilitation à la conduite de motocycle, le défaut de silencieux et l’implication dans des accidents corporels sont parmi les principales infractions qui ont conduit à la mise en fourrière des motos.

En plus des actions de répression, un travail de sensibilisation se poursuit sur le terrain pour réduire les comportements négatifs des motocyclistes, notamment la conduite sous l’influence de psychotropes et autres substances illicites qui peuvent augmenter les risques d’accidents.

Les comportements négatifs des motocyclistes dans les quartiers, notamment en ce qui concerne les excès de vitesse, causent des accidents graves, en particulier pour les enfants. Des patrouilles de police sont déployées pour surveiller les zones à risque et sanctionner les comportements dangereux dans le seul objectif de protéger la vie des citoyens. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.