Mascara : Les projets dédiés aux zones d’ombre sous la loupe

21/12/2023 mis à jour: 02:47
670

Une délégation du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire s’est rendue à Mascara le dimanche 17 décembre, dans le cadre d’une mission d’examen portant sur le respect des directives concernant la réalisation des projets de développement enregistrés pour les zones d’ombre dans les communes de la wilaya.

La cellule de communication de la wilaya a précisé, à travers un communiqué, que la commission ministérielle se penchera notamment sur l’évaluation de la gestion des projets enregistrés avant la fin de l’année 2022 qui n’avaient pas été financés à l’époque mais qui ont obtenu les crédits financiers nécessaires, dans le cadre du programme de développement de l’année 2023.

La commission s’assurera également de la réalisation et de la mise en service effective de ces projets. Ainsi, elle évaluera l’état d’avancement des projets lancés et inachevés avant le 31 décembre 2022 qui ont reçu le financement nécessaire et pour évaluer leur mise en service.

Lors de ses déplacements sur le terrain, la commission ministérielle recueillera les besoins spécifiques des zones d’ombre qui n’ont pas été recensées auparavant.

Elle s’efforcera ainsi de remédier aux préoccupations des citoyens, de la société civile et des élus locaux, tout en identifiant les dysfonctionnements administratifs, financiers et techniques qui entravent la réalisation ou la mise en service des projets destinés aux zones d’ombre.

Parallèlement, la commission ministérielle visitera les établissements éducatifs du primaire afin d’évaluer la disponibilité et l’efficacité des moyens de chauffage dans les salles de classe.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.